Pendant les vacances, la location saisonnière est le mode d’hébergement préféré des Français. Il s’agit donc d’un levier business à ne surtout pas négliger. Pour booster cette activité, il existe de bonnes pratiques très efficaces.
Un site internet attractif
Pour faire marcher l’activité de locations saisonnières, il est indispensable de séduire les internautes en lui donnant envie de connaître la région à travers des photos, des vidéos et pourquoi pas des visites virtuelles pour une véritable immersion touristique. Pour proposer une plateforme attractive, il faut faire de son site internet, un site ludique et intuitif avec du contenu de qualité. Les internautes s’attendent également à un site très représentatif non seulement en termes de fonctionnalités, mais aussi en termes de design.
Des annonces optimisées
Pour qu’une annonce soit optimisée, il faut qu’elle soit correctement formulée avec un contenu bien renseigné et enrichi avec de belles images. Pour captiver l’attention des internautes et susciter ainsi leur engagement, la géolocalisation et les services de proximité sont indispensables. Une bonne e-stratégie est ensuite nécessaire pour optimiser les réservations et fournir des solutions nettement plus adaptées aux besoins des clients.
Une expérience utilisateur améliorée
Pour que la location saisonnière fonctionne à merveille, l’utilisation du site internet de votre agence doit être fluide et toujours évolutive pour offrir une expérience utilisateur améliorée. Pour ce faire, faites en sorte d’intégrer des fonctionnalités qui gèrent l’activité saisonnière et votre partie comptable. Cela permettra de faciliter le passage d’une simple consultation à une réservation du logement et de ses activités annexes. Il est également très intéressant de mettre en place un lien permettant d’assurer une diffusion plus large auprès des channels les plus connus.
Une visibilité bien maîtrisée
Une agence immobilière doit toujours maîtriser sa visibilité et sa diffusion internationale si elle veut booster son activité de locations saisonnières. L’idéal est de publier des annonces sur de nombreux portails de vacances à travers de divers partenariats. Cela va permettre d’accroître les contacts acquis tout en accompagnant les clients durant les périodes saisonnières très concurrentielles. Avec une diffusion maîtrisée, la visibilité est aussi maîtrisée et l’optimisation de la rentabilité des budgets investis sera plus facile.
Pour avoir une bonne visibilité, le fait de miser sur les réseaux sociaux est également très efficace. Facebook, Instagram et autres sont aujourd’hui un levier indispensable. Effectivement, les réseaux sociaux affichent une importante viralité et disposent d’une capacité d’engagement efficace et surtout en temps réel. Avec près de 56% de Français qui sont présents sur au moins un réseau social, publier des annonces sur ces plateformes est une stratégie d’e-marketing efficace pour optimiser :
- Sa visibilité.
- Sa notoriété.
- Le référencement et le trafic de son site.
- La gestion de la relation client en temps réel.
Sa e-réputation en ligne.