L’achat et la possession de biens immobiliers sont une stratégie d’investissement passionnante, qui peut être à la fois satisfaisante et lucrative. Contrairement aux investisseurs en actions, les propriétaires immobiliers potentiels peuvent utiliser l’effet de levier pour acheter une propriété en payant une partie du coût total à l’avance, puis en remboursant le solde, majoré des intérêts, au fil du temps. Bien qu’une hypothèque traditionnelle exige généralement un acompte de 20% à 25%, dans certains cas, un acompte de 5% est tout ce qu’il faut pour acheter une propriété entière et obtenir un prêt immobilier auprès de la banque.
Investir dans la location immobilière
Vous pouvez acheter une propriété immobilière et la mettre en location. Ce type d’investissement est idéal pour les personnes ayant des compétences en bricolage et en rénovation, qui ont la patience de gérer les locataires. Ce qu’il faut pour commencer: Il faut un capital considérable pour financer les coûts de maintenance et couvrir les mois vacants. La location immobilière présente plusieurs avantages :
- Les immeubles locatifs peuvent générer un revenu régulier tout en maximisant le capital disponible grâce à un effet de levier.
- En outre, de nombreuses dépenses associées sont déductibles d’impôt et toute perte peut compenser les gains provenant d’autres investissements.
Cependant, il ne faut pas aussi ignorer les inconvénients de la location immobilière. Si vous ne faites pas appel à une société de gestion immobilière, les immeubles locatifs sont souvent difficiles à gérer par soi-même. Dans le pire des cas, les locataires tapageurs peuvent endommager des biens. Bien sûr, le revenu de location n’est pas le seul objectif du locateur. Dans une situation idéale, une propriété s’apprécie au fil de l’hypothèque, laissant au propriétaire un actif plus précieux lors de la vente de la propriété. Si vous vendez la propriété, vous pourrez également réaliser un bon bénéfice si sa valeur a augmenté.
Investir dans l’immobilier en tant que groupes d’investissement
Les groupes d’investissement immobilier sont comme de petits fonds communs de placement qui investissent dans des immeubles locatifs. Dans un groupe d’investissement immobilier typique, une société achète ou construit un ensemble d’immeubles d’habitation ou de condos, puis permet aux investisseurs de les acheter par l’intermédiaire de la société, rejoignant ainsi le groupe. Un seul investisseur peut posséder une ou plusieurs unités d’espaces de vie autonomes, mais la société qui exploite le groupe d’investissement gère collectivement toutes les unités, s’occupant de la maintenance, de la publication des offres et des entretiens avec les locataires. En échange de l’exécution de ces tâches de gestion, l’entreprise prélève un pourcentage du loyer mensuel. À cette fin, vous recevrez un revenu même si votre unité est vide. Tant que le taux de vacance des unités mises en commun n’augmentera pas trop, il devrait être suffisant pour couvrir les coûts.
La négociation immobilière
Ce type d’investissement est idéal pour les personnes ayant une expérience significative dans l’évaluation et le marketing de l’immobilier. Ce qu’il faut pour commencer est un capital et la capacité de faire ou de superviser les réparations au besoin. L’avantage de ceci est que le revenu de la négociation devient un flux de revenus supplémentaire, qui peut être utilisé pour la retraite. Cela pourrait facilement ajouter des milliers d’euros à votre revenu annuel.