Nos meilleurs conseils avant d’acheter une propriété à l’étranger

Vous envisagez d’acheter une maison à l’étranger cette année ? Il n’est pas facile de résister à l’attrait de l’achat d’une propriété de votre choix à l’étranger. Que ce soit pour célébrer l’été au soleil ou pour mieux concilier vie professionnelle et personnelle, beaucoup des acheteurs sont depuis longtemps tentés par des destinations fascinantes à travers le monde. Peut-être avez-vous trouvé le lieu de vacances idéal et vous souhaitez y vivre ? Ou peut-être que l’idée de passer votre retraite dans un endroit chaud et ensoleillé vous intéresse. Quoi qu’il en soit, acheter une propriété dans un pays étranger sera une expérience différente de celle d’acheter un logement dans votre propre pays. Avant de tomber amoureux de cette villa italienne ou d’une hacienda mexicaine, voici nos meilleurs conseils.

Le coût de la vie

Déménager à l’étranger peut être avantageux pour vous si vous choisissez une région où le coût de la vie est faible. D’un autre côté, si vous souhaitez acheter une maison dans un endroit où les nécessités telles que la nourriture, les transports et les soins médicaux sont beaucoup plus onéreuses que dans votre ville actuelle, il pourrait ne pas être logique de partir à l’étranger. Lorsque vous recherchez des propriétés, c’est une bonne idée d’en savoir plus sur le coût de la vie dans ces régions par rapport à ce que vous payez actuellement. De cette façon, vous pouvez planifier votre budget en conséquence.

Lois sur la propriété étrangère

Chaque pays a le droit d’imposer des restrictions aux non-citoyens qui souhaitent posséder des propriétés. Même si le pays dans lequel vous êtes intéressé autorise les étrangers à acheter une maison, vous devrez peut-être obtenir un permis de résidence spécial ou vous enregistrer auprès d’un organisme gouvernemental avant de pouvoir effectuer l’achat d’une maison.

Si vous ne savez pas quelles sont les règles d’un pays particulier, vous pouvez toujours contacter un avocat spécialisé en immobilier qui sait comment effectuer des transactions à l’étranger. Après tout, avant de vous lancer dans l’achat d’une propriété à l’étranger, vous devriez savoir si vous pouvez posséder légalement une maison à l’étranger après votre déménagement.

S’informer sur les taxes immobilières sur les propriétés à l’étranger en cas d’investissement immobilier

Si vous voulez investir dans l’achat d’une propriété à l’étranger, il est très important de se renseigner sur la fiscalité immobilière dans le pays. Avant de plonger dans l’achat, il devrait être clair pour les acheteurs potentiels qu’en tant que projet rentable, l’investissement immobilier étranger est un plan d’affaires à long terme. Voici les taxes importantes que vous devriez payer pour votre investissement immobilier étranger:

  • Impôt sur le revenu étranger : les pays peuvent imposer le revenu étranger sur les citoyens résidents, les citoyens non résidents et les étrangers résidents. Cela signifie que vous devez vérifier à la fois votre pays de citoyenneté et votre pays de résidence concernant leur politique fiscale étrangère.
  • Impôt foncier: les pays peuvent percevoir l’impôt foncier sur les avoirs financiers étrangers, y compris les biens, parfois seulement pour les citoyens, mais parfois aussi pour les résidents. Vérifiez si vos pays de citoyenneté et de propriété vous obligent à déclarer des biens immobiliers étrangers ou locaux comme des avoirs imposables.