L’achat des billets hypothécaires peut être un bon investissement immobilier pour les personnes qui recherchent un revenu passif. Mais les acheteurs doivent savoir ce qu’ils achètent. Nous allons citer ce que vous devez savoir lorsque vous plongez dans le monde de l’achat des billets hypothécaires immobiliers.
Types de billets hypothécaires
Les billets hypothécaires se répartissent en différentes catégories d’actifs, les prêts résidentiels ou commerciaux. Les prêts résidentiels comprennent les maisons unifamiliales et multifamiliales. Ceux commerciaux comprennent les centres commerciaux, les parcs de bureaux et les entrepôts. Il existe deux types de prêts hypothécaires :
- Un prêt garanti par une propriété
- Un prêt non garanti, sans rien pour les garantir
Il existe également deux grandes catégories de risques.
- Les prêts garantis sont ceux dont l’emprunteur est à jour dans ses paiements. Ce sera un bon choix, si vous cherchez à obtenir un revenu sûr et prévisible.
- Les billets non-performants sont ceux dont le débiteur a pris du retard dans ses paiements, appelés billets en détresse. Ce sera une belle occasion, si vous voulez un taux de rendement interne plus élevé
Emprunteurs de compensation.
Les acheteurs de billets devraient faire preuve de diligence raisonnable et examiner l’emprunteur. Ils doivent vérifier ses antécédents en matière de crédit, son revenu et ses habitudes de paiement. Cela leur donne une idée de sa capacité à effectuer des paiements. L’acheteur devrait également savoir :
- Combien il a emprunté
- Le taux d’intérêt du prêt
- Le calendrier de remboursement du prêt
- Ce qui se passe en cas de défaut de paiement
Il peut savoir sur les paiements d’un emprunteur grâce à un historique de paiement de deux à trois ans. Les billets sont considérés comme non-performants après 90 jours de non-paiement. À ce stade, le débiteur entre dans la phase de défaut de paiement. L’acheteur peut aider l’emprunteur à payer et prendre le contrôle de la propriété.
Achat de billets hypothécaires
Les acheteurs doivent être familiers à l’immobilier, surtout la valeur des propriétés. Si l’acheteur devient le propriétaire physique de la propriété, quelle sera cette responsabilité et quelle sera sa valeur ? Parfois, la valeur d’une propriété suffit. Il est difficile pour les particuliers d’acheter des billets d’hypothèque directement auprès des banques. Des courtiers les utilisent pour trouver des transactions publiques et privées. Les marchés en ligne peuvent faciliter l’achat de billets par les acheteurs particuliers. Souvent, les billets hypothécaires font l’objet de recherches assez longues. Les acheteurs doivent comparer le taux de rendement potentiel d’un billet à un autre indice de référence financier. Cela détermine si le billet peut constituer un achat valable. Il le sera si les acheteurs adoptent une approche à long terme et investissent dans des billets performants. S’ils peuvent se trouver sur au moins 10 % ou plus, cela ne sera pas une bonne affaire.