Comment louer correctement et rapidement sa propriété ?

Vous désirez mettre en location votre propriété ? Vous venez de faire une acquisition d’un bien immobilier de qualité et vous souhaitez rentabiliser rapidement votre investissement en pensant à la location immobilière ? Si vous êtes un propriétaire qui souhaite louer votre propriété vacante, nous vous proposons quelques conseils sur la façon de louer votre propriété auprès de locataires potentiels.

Publiez une annonce attrayante

Étant donné que votre annonce sera en concurrence avec des centaines d’autres sur des plateformes en ligne constamment mise à jour, le contenu de votre annonce peut vous aider à vous démarquer. En règle générale, cela devrait inclure toutes les informations que les locataires potentiels recherchent ainsi que des informations supplémentaires susceptibles de les attirer dans votre propriété. Une annonce bien écrite et bien élaborée avec des contenus attractifs et des images de haute qualité est plus accrocheuse qu’une annonce avec des images de faible qualité et des paragraphes volumineux.

Mettez en surbrillance ce qui démarquera votre propriété à celle proposée sur le marché

Bien que les spécifications de base telles que le nombre de chambres, la taille de l’appartement, les équipements, le prix et les options de paiement soient importantes, ce qui mérite d’être souligné est les éléments importants qui démarqueront votre propriété. Étant donné que les loyers dans presque toute votre communauté peuvent se retrouver dans la même fourchette, avez-vous quelque chose à offrir que les autres n’ont pas? S’il y a un arrêt de bus juste devant votre bâtiment, un parc pour enfants juste au coin de la rue ou si le vôtre est un bâtiment ou un quartier qui accepte les animaux de compagnie c’est le genre de choses que vous devriez souligner le plus.

Offrir de la flexibilité et des modules complémentaires

Ce qui rend un bien locatif encore plus attrayant, c’est la commodité. Plus vous proposez de flexibilité dans votre contrat de location, plus vite vous ferez signer le contrat. Ceux-ci peuvent inclure:

  • Une facilité de paiement: Cela peut sembler pratique au locataire potentiel et lui offre une certaine flexibilité. Cependant, cela dépendra aussi de votre situation financière, si vous deviez rembourser un prêt immobilier dans une courte durée qui ne vous permet pas d’adopter ce genre d’option.
  • Les services publics inclus: De nombreux expatriés, en particulier ceux qui sont célibataires, les professionnels qui travaillent ou les étudiants qui ont moins de temps libre recherchent des options tout compris ; loyer plus services publics.
  • Contrats à court terme: De nombreux expatriés qui ont récemment déménagé sont intéressés par des contrats à court terme pour commencer, compte tenu de leurs nouveaux emplois et de leur connaissance de la ville. Avec la norme étant les contrats habituels d’un an, des contrats plus courts tels que des contrats de location de 3 ou 6 mois donneraient certainement à votre offre de location des avantages certains.

N’ignorez pas l’entretien et choisir le bon agent

Lorsque les locataires consultent une propriété, ils l’imaginent comme leur future maison. Vous ne voulez pas que la peinture usée et les surfaces éraflées leur rappellent ceux qui y vivaient avant eux un gros rebut. C’est pourquoi vous devriez investir comme vous le pouvez en matière de maintenance, même si cela signifie dépenser plus d’argent. Si vous utilisez un agent pour vous aider à trouver la meilleure offre, assurez-vous de sélectionner la bonne. Trouvez un agent avec une bonne réputation et des compétences en service à la clientèle.