Réussir la vente de sa propriété : Donner un coup de jeune à votre façade extérieure

La façon dont l’extérieur de votre maison se présente dicte en grande partie sa valeur. L’extérieur de votre maison doit correspondre à son style architectural. Votre propriété doit avoir un bel aspect vu de la rue pour une excellente visibilité lors d’une vente. Pour les maisons vieillissantes ou situées dans des zones géographiques concurrentielles, il est très important d’entamer des travaux de rénovation extérieure pour augmenter la valeur de la propriété. Les quelques idées de rénovation de la façade extérieure données ci-dessous sont conçues pour vous aider à tirer le meilleur parti de l’extérieur de votre maison et permettent de mieux positionner votre propriété dans la niche de la vente immobilière.

Installer un parement en fibrociment et ajouter des sections d’accent

L’un des moyens d’améliorer l’apparence extérieure de votre maison, maintenant et à l’avenir, consiste à remplacer votre revêtement extérieur par du fibrociment. Le revêtement en fibres-ciment est un matériau polyvalent disponible en plusieurs styles et couleurs. Il est exceptionnellement durable et nécessite peu d’entretien.

De nombreuses personnes se contentent d’installer des revêtements horizontaux sur l’ensemble de leur extérieur, mais ce n’est pas le seul type de revêtement disponible. Bardeaux, panneaux, tôle ondulée, moulures décoratives et revêtements en panneaux et lattes sont autant d’options intéressantes et attrayantes pour la mise à jour de votre maison. Choisissez un ou plusieurs styles de revêtement différents et utilisez-les pour attirer l’attention sur différentes zones de votre extérieur, telles que les étages supérieurs, les avant-toits, les tours ou les sections adjacentes telles que des garages ou des granges, pour donner un coup de jeune à l’ensemble de votre propriété.

Utilisez une couche de peinture fraîche

Ne sous-estimez jamais la puissance d’une nouvelle couche de peinture appliquée sur l’extérieur de votre maison pour donner une nouvelle apparence à l’ensemble de la propriété. Assurez-vous d’associer la couleur de votre maison à son style architectural pour obtenir les meilleurs résultats. Une couche de peinture fraîche vous donne beaucoup d’avantages :

  • Même une peinture qui n’a pas commencé à se décoller peut au fil du temps devenir lasse ou ternie; par conséquent, la mise à jour de la couleur de votre maison lui donne un aspect un peu plus clair, plus brillant ou plus contemporain pourrait contribuer à améliorer son style.
  • Une peinture fraîche apporte une couleur d’accent pour votre façade extérieure. L’une des tendances les plus en vogue actuellement dans l’extérieur des maisons consiste à utiliser des accents de couleurs vives. Cela peut être sur la porte d’entrée, les volets, les boiseries ou les boiseries décoratives. Recherchez des couleurs qui s’harmonisent avec le reste de l’extérieur de votre maison, tout en attirant l’attention, comme le rouge vif, le turquoise ou le bleu royal.

Ajouter de la texture

Une autre idée populaire de remodelage extérieur consiste actuellement à ajouter une texture à l’extérieur de votre maison. Cela pourrait signifier l’ajout d’une jupe en brique ou de placage de pierre ou d’un mur d’accentuation, ou l’ajout de bardeaux de cèdre ou de cèdre à une partie de votre maison.