Pourquoi investir dans un logement neuf ?

Si comme de nombreux Français, l’un de vos rêves est de devenir propriétaire de votre logement principal, deux choix s’offrent à vous : acheter dans l’ancien ou faire construire votre logement. Aujourd’hui, via cet article, nous allons vous démontrer qu’investir dans le neuf ne revient pas aussi cher que vous ne pourriez le penser. D’ailleurs, des promoteurs réalisent des biens modernes et agréables à vivre, cliquez-ici pour en savoir plus. Bref, on vous explique tout.

L’achat dans le neuf ne revient pas toujours aussi cher qu’on ne le pense

En effet, il est important de casser une idée préconçue : acheter votre logement neuf n’est pas aussi cher qu’on ne peut parfois le penser ! La première des raisons, c’est que les frais de notaire sont moins élevés dans le neuf que dans l’ancien. Si vous vous tournez vers un achat dans l’ancien, vous serez taxé à environ 8% du prix total du bien. A contrario, dans le neuf, ce montant baisse à 2, voire 3 % au maximum ! C’est simple, sur l’achat d’une maison ou d’un appartement de 200 000 €, l’économie réalisée s’élève à 10 000 €. Loin d’être négligeable non ?

D’ailleurs, il est possible d’aller plus loin, et de bénéficier de l’exonération de la taxe foncière durant deux ans, soit la possibilité d’économiser encore quelques milliers d’euros selon les villes. Enfin, acheter du neuf, c’est acheter un logement parfaitement isolé qui vous permettra de réaliser des économies d’énergie importantes (surtout quand on sait que les prix de l’énergie augmentent d’année en année). 

Bref, vous l’aurez compris, si vous souhaitez vous tourner vers un achat dans le neuf, vous vous apercevrez que les aides sont intéressantes. D’ailleurs, pour terminer les avantages à investir dans le neuf, sachez que cela peut vous éviter aussi de vous lancer dans des travaux qui pourraient vous dépasser dans l’ancien…