Les appartements avec terrasse ou balcon s’arrachent comme des petits pains !

Depuis ces derniers mois, les acheteurs souhaitent avoir en possession un appartement avec balcon ou terrasse. Cette tendance a été constatée dans de nombreuses villes de l’Hexagone ainsi que dans les périphéries.

Les villes les plus prisées pour l’achat d’un appartement à terrasse ou balcon

Une étude d’estimation immobilière a récemment révélé que la plupart des acheteurs et des investisseurs immobiliers préfèrent les appartements avec terrasse ou balcon. Cet engouement a été constaté un an après que la pandémie Covid-19 ait commencé à se répandre à travers le monde. Les villes les plus convoitées de la France pour faire l’acquisition de ce type d’immobilier sont nombreuses. Les acheteurs optent généralement pour :

  • Paris
  • Toulouse
  • Lyon
  • Marseille
  • Nantes
  • Nice
  • Strasbourg
  • Montpellier
  • Rennes
  • Lille
  • Bordeaux

Les avantages des appartements avec balcon ou terrasse

Les raisons qui poussent les acheteurs à entrer en possession d’un appartement avec terrasse ou balcon sont diverses. La plupart des preneurs sont généralement des familles. Ils convoitent ce type d’immobilier par la particularité de la terrasse ou du balcon à permettre à toute la famille de partager d’agréables moments. La terrasse est également un excellent espace de vie supplémentaire offrant un lieu de détente pour tout un chacun. La terrasse ou encore le balcon est un espace pouvant être utilisé à toute heure, à tout moment et en toute circonstance. Il est aussi possible d’utiliser ces plateformes extérieures en une pièce annexe. Ils ont, par ailleurs, l’avantage de ne pas être calculés dans le total de la surface habitable. De ce fait, la terrasse transformée en une salle annexe offre un avantage fiscal. Enfin, l’une des raisons qui poussent les acquéreurs à se ruer pour un appartement avec terrasse ou balcon réside dans sa capacité à mettre le logement en valeur. Ils lui permettent d’avoir un charme et une beauté sans égaux.

Le coût moyen d’un appartement à balcon ou terrasse

De nos jours, un appartement disposant d’un balcon ou d’une terrasse est avancé à un prix 4,3 % plus cher que le tarif de ces dernières années. Le coût moyen des appartements dépourvus de balcon a aussi connu une hausse de 0,6 % à dater le premier confinement. Pour les biens embarquant d’un espace extérieur supplémentaire, la hausse est de 4,3 %. Le prix d’un appartement classique coûte sept fois moins qu’un appartement avec terrasse ou balcon. Pour obtenir les meilleurs prix, la plupart des acheteurs passent par une agence immobilière. Ils se sentent en sécurité en optant pour les services des professionnels issus d’une agence. De plus, elle peut leur fournir une multitude d’offres pour qu’ils puissent avoir en leur possession un appartement à balcon ou à terrasse répondant à leurs attentes.