Dans le monde de l’investissement immobilier, la question d’investir dans des propriétés neuves ou anciennes reste un débat permanent. Les deux types de propriétés offrent des avantages distinctifs. Si vous êtes un investisseur, l’idéal serait d’avoir les deux dans votre portefeuille d’investissement, cependant, il y a des situations qui appellent à un choix entre les deux. Il est assez difficile de dire avec une certitude absolue quel est le meilleur investissement, car chaque propriété est différente.
Les avantages d’investir dans une ancienne propriété
Les propriétés plus anciennes ont une valeur de revente prouvée, ce qui signifie que vous pouvez avoir une idée beaucoup plus claire de ce que votre propriété vaudra à l’avenir sur la base de données historiques. Dans les propriétés plus récentes, rien ne garantit vraiment que les prix vont monter ou descendre. Investir dans les propriétés anciennes présente plusieurs avantages :
- Les anciennes propriétés détiennent également un charme unique. Selon le moment où la structure est construite, un lieu plus ancien peut avoir une importance historique et des détails originaux qui peuvent attirer des locataires et des acheteurs potentiels.
- Un autre avantage des anciennes propriétés est qu’elles sont généralement moins chères que les nouvelles propriétés dans la même zone. Si vous ciblez une zone ou un quartier très en demande, l’achat d’une ancienne propriété adaptée à votre budget peut être un investissement judicieux.
- Avec une ancienne propriété, vous pouvez rénover selon votre vision et votre budget. Vous pouvez effectuer de petites rénovations ou une rénovation complète pour le préparer à la location ou à la revente.
Les avantages d’investir dans une nouvelle propriété
Si vous voulez une propriété prête à emménager dans laquelle vous pouvez louer dès que possible, acheter une nouvelle propriété sera une bonne idée. Il s’agit d’un meilleur choix pour les investisseurs qui n’ont pas le temps ni l’énergie nécessaire pour effectuer des rénovations et des réparations. Investir dans une nouvelle propriété est un choix plus pratique si vous voulez en gagner de l’argent dès le premier jour. En effet, les nouvelles propriétés sont plus attrayantes pour les locataires qui souhaitent également éviter les maux de tête liés aux problèmes d’entretien.
Les nouvelles propriétés ont souvent des caractéristiques innovantes que de nombreux propriétaires modernes recherchent, telles que des systèmes de sécurité, des appareils éconergétiques, des panneaux solaires et d’autres matériaux durables. Avec ces types de propriétés, vous pouvez potentiellement facturer un loyer plus élevé et gagner plus de votre investissement.
Des couts exorbitants en investissant dans les propriétés neuves
Cependant, toutes les commodités peuvent être assorties d’un prix élevé. Dans de nombreux cas, vous êtes obligé de payer plus cher en raison de fonctionnalités dont vous n’avez pas nécessairement besoin. De plus, vous n’avez pas beaucoup de flexibilité pour changer beaucoup de choses dans la propriété, car rénover une nouvelle propriété n’est pas très pratique. Un autre inconvénient d’investir dans une nouvelle propriété est qu’elle est souvent située dans de nouveaux quartiers avec peu d’infrastructures et loin des centres-villes.